Les NAÏS des Mines, les BORIAS

 

précédente monde suivante

RÉGION 

A l’ouest de la montagne ERED BORYN sur le continent MENTHA.

 

PHYSIQUE                                                                                                           

Peau: Claire, parfois mate pour ceux qui vivent dans la montagne.
Cheveux:

Blonds, gris ou blancs. Les hommes ont souvent une barbe épaisse ou/et une moustache à l’âge adulte.

Yeux:

Bleus, gris, rose.

Spécial:      

Taille moyenne : 

1,20 m à 1,40 m

Poids moyen :

Age moyen :

120 à 130 ans.

 

VÊTEMENTS

En tissu, peaux et fourrures. Parfois crées à partir de tissus Iringdir importés.
Les BORIAS peuvent porter sans problème tout type d’armure.

Les femmes aiment porter des bijoux assez épais.

 

GOUVERNEMENT

Le Roi BORGHON

 

SOCIÉTÉ

Les BORIAS sont des bons vivants. Ils sont francs et loyaux. Ils ont un sens profond de la famille et sont très travailleurs. Ils ont une conception du monde et de l’espace qui est rangée, ordonnée. Les Naïs ne s’intéresse que moyennement à la culture. C’est une race qui privilégie le manuel à l’intellectuel. Ce sont en effet de très bons artisans et des travailleurs efficaces

Les BORIAS ne savent pas nager. Ils ont très peu de contacts avec le peuple AQUAS et ne s’entendent pas très bien.

Ils vivent principalement de chasse et d’agriculture. Ils pratiquent peu l’élevage. La plupart travaillent dans les mines à l’extraction et au travail des métaux et des pierres. Les BORIAS sont les meilleurs forgerons de tout ANTARIA. Ils fabriquent les armes blanches les plus solides et les plus puissantes du monde à tel point que les meilleurs guerriers cherchent à se munir de telles armes à tout prix. Toutefois, le poids de ces armes reste assez lourd et une certaine force est nécessaire pour pouvoir les utiliser.

 

LES VILLES:

Les villes BORIAS sont très ordonnées. Les quartiers ont des formes carrés ou rectangulaires.

Les maisons BORIAS sont en pierres.  Elles ont des formes assez simples, sont de taille moyenne et comportent généralement un étage. Les murs sont lisses mais de nombreuses décorations y sont gravées. Tous les ans après la saison des grosses pluies de Printemps, les femmes remettent de la couleur sur ces gravures pour égayer les villes.

L’intérieur se caractérise par un parquet en bois solide et la présence de nombreux meubles massifs. Les femmes décorent souvent les pièces de fourrures au sol, mais aussi sur des coffres et des bancs. Une grosse cheminée est placée dans un coin de la pièce principale. Cette cheminée communique avec la pièce d’à côté, souvent la salle d’eau. Ils utilisent ainsi la chaleur de la cheminée pour garder l’eau du bac de bain chaude. (cf. dessin)

Les pièces sont de taille assez étroite  et comportent également de nombreux ustensiles en métal de toutes sortes qui sont suspendus et sont prêt à servir.

Remarque: La taille des pièces et des maisons BORIAS est assez basse. Par ailleurs, les lits sont très petits. Cependant, dans les grandes villes, on trouve un certain nombre d’auberge pour les étrangers. Dans les campagnes, on ne trouve que des auberges pour Naïs. Les étrangers dorment parfois à la belle étoile en été, mais en hiver, la température est trop froide. 

 

RITES

MARIAGE Monogame strict. Un seul époux durant la vie du Naïs et fidélité totale même après la mort de l'époux.
DIVORCE Inexistant.
DÉCÈS Le corps est posé dans un cercueil, enterré sous terre ou dans la montagne. Le jour de deuil est suivi d'une grande fête pour les vivants.

 

 

COMMERCE 

haut précédente monde suivante