Les NAÏS de la Vallée Pourpre, les UDRUS

   

   précédente monde suivante

RÉGION

Vallée d’UDRUN sur le continent de MAHINA et un peu au sud de la montagne ERED CELEB.

 

PHYSIQUE

Peau: Brune, presque noire
Cheveux: Blonds, roux clairs, dorés ou noirs, bouclés et souvent courts. 
Yeux: Vert, noisette, noirs, dorés ou orange    
Spécial:      

Taille moyenne : 

1,30 m à 1,50 m

Poids moyen :

 

Age moyen :  

100 à 115 ans.    
Remarque :

Les Naïs ont un système pileux assez développé (surtout au niveau des jambes, du torse et du dos mais bizarrement pas trop au niveau du visage)


 

VÊTEMENTS

 

 

GOUVERNEMENT

Le Seigneur URSULL et sa femme HERMINE

 

SOCIÉTÉ

Les UDRUS vivent du travail des mines et beaucoup d’agriculture. Dans les mines, leur principale exploitation est le  KHOMPH qui a la propriété de créer de l’énergie. Ce minerai et les produits agricoles sont des produits qu’ils exportent en grande quantité. Ils vivent de leur élevage et culture, ainsi que de champignons et d’une pierre comestible, le UKHULUM, qu’ils trouvent dans les mines. ATTENTION !!! Le UKHULUM est comestible pour les Naïs mais ce n’est pas systématique pour les autres races. Seuls les individus ayant une forte résistance peuvent en consommer sans problème. Pour les autres, le UKHULUM peut entraîner de douloureux problèmes de digestion et peut être mortel !…

Les UDRUS ont un tempérament  de bricoleurs. Ils aiment les gadgets plus ou moins utiles. Bien que cousins des BORIAS, ils sont de types pacifiques. Enfin ils sont souvent joyeux et sont ouverts aux étrangers et au commerce. Les UDRUS ont quelquefois des tendances de voleurs. Mais généralement, ils volent pour survivre ou pour aider quelqu’un dans le besoin. Les UDRUS sont de très agréables compagnons.

Ils ont également de très bonnes vignes et préparent grâce à elles un vin au nectar succulent, l’ERVESE qu’ils exportent dans le monde grâce aux NOHN-KE. Si on mélange certaines feuilles à l’Ervèse on obtient un puissant soporifique. Les UDRUS ont toujours une petite gourde de ce délicieux nectar sur eux.

 

LES VILLES:

Les villes et villages ont pour caractéristique d’être tous recouverts d’une poussière couleur pourpre qui est due au minerai KHOMPH.

Les habitations UDRUS sont sur un niveau et ont un toit assez bas mais les pièces sont plus larges que celles de leurs cousins BORIAS. Dans certaines régions, des voyageurs comme des IFLIS ou des HÛ très grands peuvent être plus grands que le toit de certaines maisons !  

 

RITES

MARIAGE Monogame strict. Un seul époux durant la vie du Naïs et fidélité totale même après la mort de l'époux.
DIVORCE Inexistant.
DÉCÈS Le corps est posé dans un cercueil, enterré dans un cimetière dans la vallée ou dans la montagne. Le jour de deuil est suivi d'une grande fête pour les vivants.

 

COMMERCE

haut précédente monde suivante